Réaliser des boutonnières sur nos vêtements ou accessoires est une finition que l’on peut facilement faire à la main. Tu es sûrement habituée à utiliser ta machine à coudre pour les coudre. Et si tu tentais d’apprendre à les faire à la main?
Il te faut des ciseaux de broderie, du fil cordonnet ou du fil coton d’Égypte ou du fil de soie, une aiguille à coudre et… De la patience. Entraîne-toi sur des chutes de tissu jusqu’à un résultat qui te satisfait.
Tu apprendras aussi à bien les positionner et comment calculer la longueur de ta boutonnière.
Pour t’aider et apprendre en toute sérénité de jolies boutonnières à la main, j’ai réalisé une vidéo avec ma maman qui m’a appris. Je m’émerveille encore et toujours de sa dextérité et de ce résultat si soigné.
J’ai utilisé récemment un nouveau fil, le fil SULKI 40 (Gunold) de chez le Fil de vos idées. Vous pouvez choisir parmi 335 nuances. Profitez d’une réduction de 10% sans minimum de commande avec le code JOURDECOUTURE10
J’ai aimé ce fil pour réaliser des boutonnières sur tissus fins. J’avais un peu de mal avec d’autres fils…
Pour coudre des boutonnières à la main, je vous conseille d’utiliser une couleur ton sur ton avec votre tissu. Mais vous pouvez opter pour une finition plus originale avec un fil de couleur contrastante.
Les boutonnières à la main peuvent être cousues sur le dos du chemisier DOUCÉOLIA.
Je reste disponible pour des informations complémentaires!
Ecris ton commentaire! Je te réponds avec plaisir!