De nombreux réseaux peuvent être utilisés. Je ne suis pas … ou n’étais pas, particulièrement attirée par ce type de communication. Mais, lorsque l’on développe une activité créatrice, ils deviennent un moyen de communication quasiment obligatoire. Je dis « quasiment », car je reste attachée au contact que je créée chaque jour, mois et années avec une clientèle de proximité. Je propose des services de couture-retouches, et là, il s’agit bien aussi d’un réseau que j’aime tout particulièrement.
Les réseaux sociaux m’ont permis de développer mon activité créatrice et de commencer petit à petit à la faire connaitre.
Depuis quelques mois, je suis donc sur « la toile ». Facebook a reçu une certaine priorité, car ce réseau est utilisé par un grand nombre de personnes, en commençant par les membres de sa familles, les amis. Un profil, une page fan… Très rapidement, de nombreux « fans » m’ont suivi et interagissent pour « aimer », « commenter » mes créations. Puis, des commandes personnalisées s’en sont suivies; sans oublier des idées, suggestions. J’apprécie beaucoup!
Dès le début, l’utilisation des réseaux avait pour objectif de faire connaitre mon activité de couture. Cette activité est mon travail, je ne suis pas seulement créatrice. Ce n’est pas qu’une passion. Ou du moins, cette passion est mon travail!
Il n’empêche que « se faire connaître », nous laisse aussi dévoiler une partie de nous en tant que Personne, pas seulement en tant que professionnelle, ou créatrice.
Je reste prudente, je ne veux pas me laisser avoir! Je ne veux pas me laisser « manger » par les réseaux. Mon temps, je veux le consacrer à ma vie personnelle. Et si « accroc » il faut l’être, je le serai de mon activité artisanale. J’ai besoin de « mes petites mains » pour travailler, et de mon cerveau pour réfléchir à de nouveaux cours passionnants pour mes élèves, et pour vous proposer de nouvelles créations originales et pratiques. Autrement, je « posterai » quoi sur les réseaux »?
Vous êtes nombreux à apprécier « Jour de Couture ». Les réseaux ont fait leur part! Merci!
(Je suis également présente sur Hellocoton, Pinterest, Instagram… On verra pour la suite)
Aujourd’hui, c’est à mon site que je dois la priorité. Il a fallu énormément de temps, de réaménagements pour avoir Mon site. Il me plait, je veux le faire beau pour moi, pour vous!
D’ici quelques mois, j’espère vous proposer une boutique en ligne de mes créations; Ma boutique!
En attendant, je me réserve du temps pour les 5 prochains jours afin de vous présenter et offrir mes créations.Très bientôt, un post pour vous expliquer…
Margaux - couture debutant dit
Comme tu le dis aujourd’hui c’est presque indispensable. Je pe se que c’est envahissant mais on peut aussi controler le reseau et garder une part de vie secrete. En tout cas je te souhaite que du positif !
Marielle dit
Les réseaux doivent rester à leur place. Merci beaucoup Margaux! Bonne continuation à toi aussi!