…Coudre ma tunique et profiter du soleil au bord de la mer
La tunique rouge pétant a trouvé sa place dans ma garde-robe fait main! Et il fait encore si beau en ce joli automne (je garde tout de même une petite veste tout près…), qu’un petit haut sans manches est parfait. Une séance shooting photos-couture au bord de la mer s’imposait!
Issue du patron d’un Burda « Cours de Couture pour débutants », je l’ai cousue dans un joli satin de polyester, brillant et opaque. La tunique est d’abord prévue pour être portée en mini-robe. Dans cette matière et pour ma morphologie, j’ai préféré la décliner en tunique, avec un legging également fait-main en coton et élasthanne. Le legging est au programme des Cours de couture cet hiver! Je vous en parlerai prochainement.
Coudre ma tunique
Elle est présentée par le magazine Burda comme un basique essentiel d’une garde-robe. J’en suis totalement convaincue! Ce modèle m’a tout de suite plu pour sa coupe épurée et son effet blousant. Un peu large au niveau du ventre, la tunique se resserre sur les hanches. J’adore! Les parements d’épaules sont superbes et apportent un joli tombé sur les épaules. Fermée dans le dos par un zip, ma tunique est facile à enfiler.
Coudre ma tunique dans un tissu que j’ai choisi pour sa couleur rouge pétant et chic, c’est fait!Un style « juvénile enjoué » comme le suggère la rédactrice du magazine! Avec un petit côté chic!
Je l’ai coupé à partir du patron en taille 40. Dans du satin non extensible, je ne pouvais pas la porter en mini-robe. Le satin marque les formes et cela ne me convenait pas! Mais j’ai prévu d’en confectionner une dans un tissu avec élasthanne ou en satin extensible, pour un look plus « business ».
Un modèle aux multiples déclinaisons, facile à coudre. La seule difficulté réside dans la pose des parements d’épaules. Comme indiqué dans les explications, la réussite des parements tient au repassage minutieux aux différentes étapes de la pose.
Un peu de morphologie …
Je ne suis pas sure d’avoir fait tout juste…pour une morphologie en V, ou pyramide inversée.
Miser sur un legging, avec ma tunique! Mais dans un tissu épais noir ( il ne faut pas qu’il ressemble à collant!), je suis plutôt satisfaite.
Le legging est une pièce incontournable de mon dressing. Je l’ai un peu délaissé ces dernières années… pour le quotidien. Je l’ai gardé comme une tenue pour le sport.
Je voulais remettre au goût du jour le legging parce que je trouve cette pièce tellement pratique, agréable à porter. Avec un haut large, coloré, et long, je trouve qu’il a de nouveau sa place dans mes tenues du quotidien. Fluidité au maximum pour ne surtout pas « mouler » le corps!
Avec des petites bottines à talons pour galber les jambes, la tenue est complète. Ah non! je n’oublie pas…une petite fleur rouge dans les cheveux. On me dira que c’est réservé aux fillettes…je suis une grande fillette alors! J’adore les accessoires pour cheveux!
Pour moi, le rouge et noir c’est l’association parfaite de deux couleurs!
Coudre ma tunique dans ce choix de couleurs assorties me plaît beaucoup!
Et vous, quelle est votre association de couleurs préférée?
————————————————————————————–
L’astuce de la couturière: Le secret pour réussir vos projets couture (de la petite trousse à la jolie tunique femme)? Repasser, repasser…Toujours avoir votre fer à repasser prêt! Le repassage est indispensable dans toutes les étapes d’une réalisation couture. Pour coudre ma tunique ce fut essentiel! Vous serez fières de vos « cousettes » soignées, …et surtout vous constaterez que c’est beaucoup plus facile de coudre!
————————————————————————————–
Pour coudre votre tunique: Burda Style Cours de Couture pour débutants, à commander sur le site Burda.
Patron: Burda
Tissu satin polyester: Tissu.net
Pour tout savoir sur votre morphologie: le Blog d’Amanda, Amour, Mode et Beauté
Oh Happy DIY! dit
J’adore le rouge! Je trouve que c’est une couleur qui se marie à merveille avec le blanc.
Pour ma part, j’adore le jaune depuis toute gosse. Une couleur que j’associe en général avec du noir ou du bleu marine. Sinon trop de couleurs tuent la couleur. 😉
Pour revenir à ta tunique, je la trouve très sympa. Figure toi que j’ai ce burda mais je ne l’ai toujours pas ouvert. Hmm hmm.
Bisettes
Marielle dit
Rouge et blanc, j’aime beaucoup aussi!@oh-happy-diy Pour le jaune, ce n’est pas une couleur que j’ai l’habitude de porter…je devrai essayer! Ce Burda est très sympa, avec ces modèles basiques: j’ai prévu de tous les faire et de donner mes petites astuces pour les réussir. J’ai un autre projet…mais c’est pour plus tard. Je t’en dirai davantage le moment venu!
Oh Happy DIY! dit
Ah ben j’ai hâte d’en (sa)voir plus sur ton prochain projet.
J’adore le jaune car il ressort bien avec ma carnation ^_^
lolo dit
trop belle tunique !!! j’adore. je voudrais la même!!!
Marielle dit
Merci!! @lolo Il ne reste plus qu’à la coudre…je suis toujours disponible pour te donner des petites astuces! Je prévois un cours tout nouveau pour ce type de réalisation…je t’en parlerai bientôt!! Bises A très bientôt